ESPOIR MADA

 24 Rue Jules Guesde

69310 Pierre-Bénite

La pauvreté à Madagascar est une des obstacles d'évolution de la population. Ainsi dans les mois à venir, nous projetons de renforcer les besoins pour ces enfants et familles démunies. 

 

         Notre premier objectif est d'améliorer l'alimentation, l'hygiène des enfants en bas âge et vestimentaire.

À la naissance, les nourrissons sont confrontés par une insuffisance de poids dû au manque des apports du lait maternel. Les préparations infantiles adaptées à l’âge de l’enfant, sont une source d’apports nutritionnels indispensables au bon développement de bébé. Le lait infantile constitue le pilier numéro un de son alimentation.

         Les parents n'ont pas les moyens d'acheter des vêtements pour leurs enfants, ils se retrouvent avec des habits usés, déchirés et sales. Des vêtements portés pendant plusieurs jours voir plusieurs mois. Un minimum de confort pour ces enfants qui sont les premiers victimes de la pauvreté. Ainsi l'importance de les donner au maximum de quoi s'habiller.

 

          Notre deuxième objectif est l'éducation scolaire, plus un pays est pauvre ,plus les enfants ne sont pas scolarisés. Sans emploi ou avec un salaire de misère, les parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité mensuel et n'ont pas les moyens d'équiper leurs enfants. Vu la hausse de la pauvreté, les enfants sont forcés à mendier ou sont exploités par leurs parents à travailler afin de contribuer au besoin de la famille. L'éducation est importante, lorsque les enfants vont à l’école, leur cerveau se développe, leur esprit se dilate et leurs yeux s’ouvrent. Lorsque les enfants apprennent à lire et à écrire, ils deviennent confiants dans leur capacité à réussir. Ainsi l'importance de renforcer les aides scolaires de ces enfants car ils sont l'avenir du pays.

          Notre troisième objectif est l'aide alimentaire pour les familles en difficulté. La pauvreté frappe tout le pays. L'accès à l'emploi est réservé aux personnes ayant fait des études supérieures dans des établissements réputés. Et même avec un diplôme en poche, les offres d'emploi sont rares dû au nombre insuffisant d'entreprises. L'économie malgache est en difficulté suite à l'instabilité politique et au manque d'investisseurs étrangers. La population est totalement laissée à sa faim. Madagascar ne dispose pas d'un système d'aide sociale. Pour les aider, un programme d'aide alimentaire a été mis en place qui consiste à distribuer aux familles pauvres des Produits de Première Nécessité.

            Notre quatrième objectif est la création d'une base logistique de distribution d'aides aux associations locales qui n'ont pas les ressources nécessaires pour mener leurs actions.